Histoire de notre maison de ventes aux enchères

August Dobiaschofsky arriva à Berne avec sa famille avant la Première Guerre Mondiale. En 1923, il ouvrit un magasin d’objets d’art, comprenant un atelier de dorure et d’encadrement, qui fut plus tard transformé en galerie. Quand, à la fin des années 50, son fils Hans Dobiaschofsky reprit l’entreprise familiale alors en plein essor, il mit en œuvre son idée d’une maison de ventes aux enchères et réalisa les 10 et 11 avril 1959 la première vente aux enchères d’art et d’antiquités. Après environ 70 ventes aux enchères au cours des 3 décennies suivantes, la galerie Dobiaschofsky trouva en Marius J. Heer un nouveau propriétaire dès 1989. Ce dernier sut dès lors s’établir sur le marché de l’art, encadré par quatre historiens de l’art et une équipe engagée. Lors des dernières ventes aux enchères annuelles qui ont eu lieu début mai et début novembre, environ 4000 objets ont été mis aux enchères, dont des œuvres d’art suisse, des peintures internationales, des illustrations modernes, des affiches, des antiquités et des bijoux.


Dobiaschofsky Auktionen AG est situé dans la Monbijoustrasse à Berne. Notre maison dispose de son propre atelier d’encadrement et compte parmi les adresses les plus réputées de Suisse dans le domaine de la peinture, de l’art graphique et des antiquités.

Les employés de notre maison restent en permanence à votre disposition pour vous conseiller en toute discrétion ou pour effectuer des recherches sur vos œuvres d’art. Nous réalisons volontiers des expertises à domicile pour toute pièce unique de valeur ou des inventaires pour vos collections de grande ampleur.

© Dobiaschofsky Auktionen AG 2017
Button Menue mobile